12 Légendes urbaines Japonaises effrayantes

Légendes urbaines Japonaises
Temples et sanctuaires au Japon Vous lisez 12 Légendes urbaines Japonaises effrayantes 10 minutes Suivant Harajuku Style et Street Fashion Japonaise

Fantômes, créatures mystérieuses, phénomènes paranormaux… Les légendes urbaines japonaises sont des histoires anciennes qui se répandent au pays du Soleil Levant.

Simples rumeurs, avertissements, ou faits réels… ces histoires d'horreur japonaise sont absolument terrifiantes. Oserez-vous les lire ?

🥶 1. Hachishakusama, la femme de 8 pieds de haut 

Hachishakusama

Crédit: @Asher45567 sur DeviantArt.com

Hachishakusama est une entité maléfique qui enlève les enfants au Japon. On la reconnaît à sa taille immense de 8 pieds de haut et à ses longs cheveux noirs. Le yurei (fantôme japonais) annonce sa venue en émettant un bruit étrange qui ressemble à « po po po po ». Un jour, un petit garçon qui jouait tranquillement dans le jardin de ses grands-parents eut la malchance de croiser son chemin.

Alors qu’il entendit un son mystérieux au loin, il aperçut la silhouette gigantesque d’Hachishakusama. L’enfant s’empressa de raconter ce qu’il avait vu à ses grands-parents. Ces derniers changèrent aussitôt de visage et se mirent à trembler. Leur petit-fils était victime d’un esprit malin. Effrayés, ils décidèrent de consulter une sorcière. Le jeune garçon devait alors rester enfermé dans sa chambre toute la nuit en serrant contre lui un parchemin et ne surtout pas ouvrir à Hachishakusama. Plus tard, l’enfant perçut à nouveau le son « po po po po » suivi de la voix de son grand-père qui lui demandait d’ouvrir la porte. Il comprit qu’il s’agissait en fait du démon et garda la porte bien fermée jusqu’à 7h du matin comme on lui avait demandé. Mais on ne se débarrasse pas d’Hachishakusama si facilement… Alors que le petit garçon était sur la route accompagné de ses grands-parents et regardait par la fenêtre, il aperçut encore une fois la longue silhouette du démon.

🦵 2. Teke Teke, la femme sans jambes

Teke Teke

Crédit: @RavenDANIELS sur DeviantArt.com

Une jeune japonaise nommée Kashima Reiko rentrait chez elle tandis que la nuit était déjà tombée. Malheureusement, elle fut victime d’un groupe d’agresseurs. Frappée, violée et laissée pour morte, la pauvre femme agonisante se traîna sur le sol pour supplier de l’aide. Très affaiblie, elle perdit connaissance sur une voie ferrée. C’est alors qu’elle fut coupée en deux par un train. Depuis, l’esprit de la défunte hante les gares à la recherche de ses jambes disparues. Par ailleurs, « Teke teke » est le son qu’elle fait en rampant avant de s’attaquer à ses proies. Le revenant est connu pour trancher les membres inférieurs de ses proies.

💆‍♀ 3. Rokurokubi, la créature au long cou 

Rokurokubi

Crédit: @cinemamind sur DeviantArt.com

Méfiez-vous des apparences, car cette créature très séduisante le jour se transforme en horrible monstre la nuit. Son cou s’allonge et elle devient alors impitoyable. Les légendes de rokurokubi sont très présentes dans le folklore japonais. Certaines de ces créatures ne font qu’effrayer les humains alors que d’autres les dévorent. Le plus souvent ces yokai d’apparence ordinaire passent totalement inaperçus dans la société. Ils ont un emploi, une famille et des amis comme tout le monde. Il arrive même que certains d’entre eux se prennent pour des humains et confondent leurs rêves avec la réalité. Heureusement, on peut démasquer ces dangereuses créatures avec leurs petites traces blanches au niveau du cou.

🚽 4. Hanako San, l'esprit des toilettes

Hanako San

Crédit: @XxJokerxX sur DeviantArt.com

Hanako San est un esprit vengeur qui hante les toilettes du 3e étage dans les écoles. Cette fillette aux cheveux noirs qui effraie les enfants se trouve dans le 3e cabinet des toilettes des filles. On raconte qu’Hanako San aurait trouvé la mort lors d’un bombardement à la Seconde Guerre mondiale. Une autre version prétend qu’elle aurait été tuée par un pervers. Enfin, une dernière rumeur dit qu’elle se serait suicidée. Dans tous les cas, gare à ne pas prononcer son prénom trois fois si vous ne voulez pas qu’elle vous aspire en enfer.

🎯 5. L'enfer de Tomino, le poème qui tue

enfer de Tomino

 Crédit: @sasha-shaderski sur DeviantArt.com

A tous les amateurs de poésie japonaise, sachez qu’une légende urbaine affirme que quiconque lit ces vers à voix haute meurt. Il s’agit d’un poème de Yomota Inuhiko nommé l’Enfer de Tomino qui évoque la condamnation d’un jeune garçon ayant commis des actes atroces. Un peu glauque tout ça ! Bref, il s’agit d’un poème assassin qu’il ne vaut mieux pas prononcer. La légende d’horreur japonaise fait écho à Gloomy Sunday, une célèbre chanson japonaise qui avait provoqué une vague de suicide dans les années 30.

🤐 6. Kuchisake Onna, la femme à la bouche fendue

Kuchisake Onna

 Crédit: @Matakoura sur DeviantArt.com

Cette légende urbaine très connue au Japon est celle d’une très belle dame de l’époque d’Edo, victime de son mari jaloux. Alors qu’il soupçonnait son épouse de lui être infidèle, un samouraï décide de lui trancher la bouche en guise de vengeance. En mutilant sa femme, il lui cria « Qui te trouvera belle maintenant ? », puis il l’assassina. Après sa mort, la défunte défigurée se transforma en onryo (esprit vengeur). Animée par la colère, elle n’hésite pas à tuer les petits enfants ou les hommes selon les versions. On raconte qu’elle erre dans les forêts la nuit, le visage dissimulé sous un masque chirurgical et demande aux passants « Suis-je belle ? ». Si vous répondez oui, elle retire son masque et rétorque « Même ainsi ? » Quelle que soit votre réponse, elle vous découpera la bouche. Toutefois, vous pouvez encore vous en sortir en lui retournant la question. 

🏰 7. Hitobashira, le sacrifice humain du château de Maruoka

Hitobashira

 Crédit: @Guang-Yang sur DeviantArt.com

Saviez-vous qu’au Japon, on pratiquait le sacrifice humain jusqu’au 17e siècle pour préserver les édifices des catastrophes naturelles. Des personnes étaient enterrées vivantes ou même emmurées à proximité des ponts, des temples ou des châteaux, en offrandes aux kamis. On appelait ce rite : Hitobashira (pilier humain). Oshizu fut malheureusement l’une d’entre elles. Construit à l’époque Sengoku, le château de Maruoka était un monument de grande envergure au Japon, cependant le donjon finissait toujours par s’effondrer. Il fallait donc trouver un moyen de stabiliser les fondations. C’est alors que vient l’idée d’ajouter un pilier humain. Une femme nommée Oshizu accepta d'être emmurée vivante en échange de faire de son fils un samouraï… seulement, la promesse ne fut pas tenue. Depuis, ses larmes inondent les douves du château tous les ans.

👻 8. Kiyotaki, la légende du tunnel maudit

Kiyotaki tunnel

Source : https://www.patreon.com/posts/haunted-kiyotaki-12927150

Cette histoire d’horreur, très populaire au Japon est celle d’un tunnel hanté. Le passage souterrain reliant Arashiyama à Sagakiyotaki fut fondé au début du 19e siècle dans des conditions atroces. Nombre d’ouvriers seraient morts d’accidents ou d’épuisement au court de sa construction. Il n’est donc pas surprenant que des âmes perdues hantent les lieux. On raconte qu’on pourrait y voir une dame blanche ou d’autres fantômes provoquant des accidents de la route. De plus, le tunnel Kiyotaki mesure 444 mètres de long et, rappelez-vous, le chiffre 4 est maudit dans l’archipel. Alors, si vous empruntez ce couloir des ténèbres, soyez prudent au volant.

🧟‍♂ 9. Aka Manto, ferez-vous le bon choix ?

Aka Manto

 Crédit: @ShinySmeargle sur DeviantArt.com

Décidément, les toilettes au Japon font l’objet de nombreuses légendes urbaines. Après l’histoire d’Hanako San, la fille des cabinets, voyons celle d’Aka Manto, un jeune homme au manteau rouge. Alors qu’il était régulièrement harcelé par ses camarades de classe, un garçon décida de mettre fin à ses jours dans les WC. Depuis, le défunt se venge en s’en prenant à ceux qui vont faire leurs besoins. Les rumeurs disent qu’il demande aux usagers s’ils préfèrent du papier rouge ou bleu. Il n’y a pas de bonnes réponses, car si vous choisissez le premier il vous tuera dans une mare de sang et si vous optez pour le second vous serez étranglé.

🐮 10. Gozu ou tête de vache, le récit qui terrorise

Gozu

 Crédit: @RyuHoshi-DeadCrow sur DeviantArt.com

Si l’on ne connaît pas vraiment le contenu de cette histoire on sait qu’il ne vaut mieux pas la raconter au risque d’être condamné à mourir. Gozu est un esprit maléfique à l’apparence d’une tête de vache. Au cours d’un voyage scolaire, un professeur ne sachant comment calmer ses élèves dissipés eut la mauvaise idée de raconter cette légende de l’horreur. Le démon vient alors prendre possession de son corps. Lorsque le professeur eut terminé son récit, le bus avait eu un accident et tous ses élèves étaient à l’agonie sur le sol. Aucun survivant ne put se souvenir de l’histoire d’horreur japonaise qui avait causé cette tragédie.

🏚 11. Le village Inunaki, un lieu maudit sans foi ni loi

Inunaki

 Crédit: @RyuHoshi-DeadCrow sur DeviantArt.com

Connaissez-vous la légende de ce village fantôme complètement isolé de la civilisation dans la préfecture de Fukuoka ? A Inunaki, aucune loi n’est appliquée comme peut l’attester le panneau qui figure à l’entrée. Ainsi, au milieu des meurtres et de la barbarie règne le chaos. De même, une rumeur raconte que les appareils électriques ne peuvent fonctionner dans cet endroit mystérieux. La légende urbaine du village Inunaki n’a jamais pu être vérifiée puisque personne ne revient de ce lieu maudit. En revanche, on sait que le village s’est progressivement dépeuplé à cause de l’urbanisation.

🌳 12. Aokigahara, la forêt des suicides

Aokigahara

Crédit: @thatbruno sur DeviantArt.com

Certainement l’endroit le plus hanté du Japon, Aokigahara est une vaste forêt qui situe en bas du célèbre Mont Fuji…. Installée sur une coulée de lave datant du 9e siècle, elle est peuplée par de nombreux conifères. On la surnomme « La mer d’arbres » ou « Jukai » en japonais. Très sombre et dense, on raconte que quiconque s’aventure dans cette masse de végétation n’en sort pas. En effet, on peut s’y perdre facilement, d’autant plus que la forêt s’étend sur 35km2. D’autre part, elle est tragiquement réputée pour ses nombreux suicides. On y trouverait des rubans laissés par les gens pour retrouver leur chemin, des objets et parfois des cadavres. La forêt d’ Aokigahara a de quoi vous terroriser.

 

Et vous, connaissez-vous d’autres légendes urbaines japonaises à vous glacer le sang ? Racontez-nous en commentaires.

VISITER LA BOUTIQUE →

25 commentaires

licorne

licorne

j’Adoreeeee

j’Adoreeeee

Tacos

Tacos

Je crois que pour l’histoire de la femme a la bouche fendue il faut pas lui répondre et lui lancé des bonbons pour la distraire

Je crois que pour l’histoire de la femme a la bouche fendue il faut pas lui répondre et lui lancé des bonbons pour la distraire

GhAaAaAaby

GhAaAaAaby

Merci de nous le dire qu’à la fin pour Hanako-San je l’ai déjà prononcé au moins 10 fois._.

Merci de nous le dire qu’à la fin pour Hanako-San je l’ai déjà prononcé au moins 10 fois._.

Judii_San

Judii_San

Bonjour. J’ai vois souvent dans des animés d’horreur (Junji Ito par exemple) un garçon avec un bandeau, et 2 bougies allumé de chaque côté de ses tempes (maintenue par le bandeau). J’aimerais savoir si l’un de vous connais l’histoire derrière cela et le nom de l’histoire s’il vous plaît?

Bonjour. J’ai vois souvent dans des animés d’horreur (Junji Ito par exemple) un garçon avec un bandeau, et 2 bougies allumé de chaque côté de ses tempes (maintenue par le bandeau). J’aimerais savoir si l’un de vous connais l’histoire derrière cela et le nom de l’histoire s’il vous plaît?

Morgane

Morgane

J’adore les légendes urbaines Japonaise enfaite il en manque des légendes urbaines japonais normalement il y a Yuki onna la femme des neiges,Manga ibitsu la fille qui veut un grand frère et si il veut pas devenir son grand frère il meurt,la fille de l’interstice, Kagome kagome un jeux a ne jamais jouer, nukekubi la femme que ça tête se détache de son corps avec tout c’est organes et que ça tête vole dans les airs ect il y en a plein d’autres

J’adore les légendes urbaines Japonaise enfaite il en manque des légendes urbaines japonais normalement il y a Yuki onna la femme des neiges,Manga ibitsu la fille qui veut un grand frère et si il veut pas devenir son grand frère il meurt,la fille de l’interstice, Kagome kagome un jeux a ne jamais jouer, nukekubi la femme que ça tête se détache de son corps avec tout c’est organes et que ça tête vole dans les airs ect il y en a plein d’autres

Reze

Reze

Bonjour tout le monde connaissez vous l’histoire de l’homme au yeux bleu je l’ai vécu il y a quelques années je précise au moment où je vous j’ai dix ans.Au moment des faits j’avais six ans je jouais avec mes cousins quand ont veut monter au 2 étage pour jouer au Monopoly.Mes coussine et mon frère se met à courir je suis sur le point de franchir ma chambre quand je vois un homme assis sur mon lit des yeux bleu brillant très fort des le noir il me fait un salut de la main je cours tous raconter à mon père on remonte plus rien depuis ce temps je le l’ai plus vue

Bonjour tout le monde connaissez vous l’histoire de l’homme au yeux bleu je l’ai vécu il y a quelques années je précise au moment où je vous j’ai dix ans.Au moment des faits j’avais six ans je jouais avec mes cousins quand ont veut monter au 2 étage pour jouer au Monopoly.Mes coussine et mon frère se met à courir je suis sur le point de franchir ma chambre quand je vois un homme assis sur mon lit des yeux bleu brillant très fort des le noir il me fait un salut de la main je cours tous raconter à mon père on remonte plus rien depuis ce temps je le l’ai plus vue

Anissa

Anissa

J’adore les légende urbaine japonaise !

J’adore les légende urbaine japonaise !

Myrtille

Myrtille

Conaissez_vous l’histoire de L’homme sur la banquette arrière

Cette légende aussi est très connue. Elle raconte l’histoire d’une jeune femme qui conduit sur une route déserte au beau milieu de la nuit. Elle n’a quasiment plus d’essence et décide alors de s’arrêter à une station-service des plus vétuste. L’homme qui tient la station est « bizarre », il fait peur. Il fait le plein de la jeune femme et semble intéressé par ce qu’il y a sur la banquette arrière. Il prend sa carte bleue pour effectuer le paiement à l’intérieur de la station. Quelques secondes plus tard, il revient et demande à la jeune femme de bien vouloir le suivre, sa carte ne passerait pas et il aurait sa banque au téléphone.

La femme le suit, mais n’est pas rassurée. En effet, ici, qui pourrait l’aider s’il lui faisait quoi que ce soit ? Elle entre alors dans la station, prend le téléphone et comprend qu’il n’y a personne au bout du fil. Elle décide alors de fuir pendant que le gérant de la station essaye de la retenir… en vain. L’homme sort et cri : « Il y a quelqu’un sur votre banquette arrière ! » La jeune femme ne l’entend pas. Mais, alors qu’elle regarde dans son rétroviseur, elle aperçoit une silhouette à l’arrière de sa voiture, arborant un imperméable à capuche et tenant une hache. D’un coup, la jeune femme se fait décapiter par cet homme.

Conaissez_vous l’histoire de L’homme sur la banquette arrière

Cette légende aussi est très connue. Elle raconte l’histoire d’une jeune femme qui conduit sur une route déserte au beau milieu de la nuit. Elle n’a quasiment plus d’essence et décide alors de s’arrêter à une station-service des plus vétuste. L’homme qui tient la station est « bizarre », il fait peur. Il fait le plein de la jeune femme et semble intéressé par ce qu’il y a sur la banquette arrière. Il prend sa carte bleue pour effectuer le paiement à l’intérieur de la station. Quelques secondes plus tard, il revient et demande à la jeune femme de bien vouloir le suivre, sa carte ne passerait pas et il aurait sa banque au téléphone.

La femme le suit, mais n’est pas rassurée. En effet, ici, qui pourrait l’aider s’il lui faisait quoi que ce soit ? Elle entre alors dans la station, prend le téléphone et comprend qu’il n’y a personne au bout du fil. Elle décide alors de fuir pendant que le gérant de la station essaye de la retenir… en vain. L’homme sort et cri : « Il y a quelqu’un sur votre banquette arrière ! » La jeune femme ne l’entend pas. Mais, alors qu’elle regarde dans son rétroviseur, elle aperçoit une silhouette à l’arrière de sa voiture, arborant un imperméable à capuche et tenant une hache. D’un coup, la jeune femme se fait décapiter par cet homme.

lyria

lyria

cool

cool

Nelly

Nelly

J’adore les légendes urbaines que se sois japonaise coréen bref toute celle qui existe sais super se que vous faites

J’adore les légendes urbaines que se sois japonaise coréen bref toute celle qui existe sais super se que vous faites

Angel

Angel

Wouah j’adore elles sont très effreyantes . J’espere que je vais dormir cette nuit ! Bonne nuit a tous .

Wouah j’adore elles sont très effreyantes . J’espere que je vais dormir cette nuit ! Bonne nuit a tous .

rita

rita

jadore

jadore

aya

aya

cool les légende

cool les légende

Maïlou

Maïlou

merci bcp pour ce blogggggg !!!!!
chus

merci bcp pour ce blogggggg !!!!!
chus

Alie

Alie

moi j’aime bien c’est légende et je crois qu’il y a une légende avec une femmes qui coupe les oreilles de ceux qui la croisse
et aussi la légende de Mary

moi j’aime bien c’est légende et je crois qu’il y a une légende avec une femmes qui coupe les oreilles de ceux qui la croisse
et aussi la légende de Mary

tsuyu shop

tsuyu shop

je suis fan du japon j’ai 10 ans mais jador les légendes urbaine japonaise
ma préférer c’est rokurokubi mais de toute façon je les kif tous.

je suis fan du japon j’ai 10 ans mais jador les légendes urbaine japonaise
ma préférer c’est rokurokubi mais de toute façon je les kif tous.

Emma

Emma

J’aime bcp les légende urbaine est je suis parti au Japon mais avens je ne sauver pas les légende urbaine japonaise voila est je fais attention quand je vais au Japon voila bisou au voté an❤

J’aime bcp les légende urbaine est je suis parti au Japon mais avens je ne sauver pas les légende urbaine japonaise voila est je fais attention quand je vais au Japon voila bisou au voté an❤

Amelia

Amelia

J’avais tellement peur que je chantais une chanson tellement mignonne 😭

J’avais tellement peur que je chantais une chanson tellement mignonne 😭

kimy

kimy

pour l histoire de la femme a la bouche fendue quand elle enleve sont masque pour te dire “meme ainsi ?” si tu veux quelle te fasse rien repond lui " vous etes ordinaire" cette reponse a beaucoup sauver la vie des japonais/se

pour l histoire de la femme a la bouche fendue quand elle enleve sont masque pour te dire “meme ainsi ?” si tu veux quelle te fasse rien repond lui " vous etes ordinaire" cette reponse a beaucoup sauver la vie des japonais/se

yasmine

yasmine

merci j’adore les legendes d’horeure

merci j’adore les legendes d’horeure

Serena

Serena

J’aime bcp sais légende urbaine japonaise si vous en avez d’autre disez moi:)))

J’aime bcp sais légende urbaine japonaise si vous en avez d’autre disez moi:)))

Nagatoro

Nagatoro

Non Kelly même si on dis cela nous mourrons pour autemps

Non Kelly même si on dis cela nous mourrons pour autemps

marie

marie

Bonjour,
Existe-t-il un ouvrage qui parle des ces légendes effrayantes ?
Merci pour votre blog !!!

Bonjour,
Existe-t-il un ouvrage qui parle des ces légendes effrayantes ?
Merci pour votre blog !!!

Crystal

Crystal

Aka manto , il y a plusieurs moyen mais d’après certaine légendes il ne serais pas possible de lui échapper ( jaune = tête dans les chiottes , autres couleurs = enfer , rouge = égorgé et bleu = étranglé jusqu’à devenir bleu

Allez chus 😊

Aka manto , il y a plusieurs moyen mais d’après certaine légendes il ne serais pas possible de lui échapper ( jaune = tête dans les chiottes , autres couleurs = enfer , rouge = égorgé et bleu = étranglé jusqu’à devenir bleu

Allez chus 😊

Kelly

Kelly

Pour la légende d’Aka mento (l’esprit des toilettes), il me semble que quand il te demande “veux tu du papier rouge ou bleu” tu peux lui échapper en lui répondant “non merci je n’ai pas besoin de papier” 😌👌

Pour la légende d’Aka mento (l’esprit des toilettes), il me semble que quand il te demande “veux tu du papier rouge ou bleu” tu peux lui échapper en lui répondant “non merci je n’ai pas besoin de papier” 😌👌

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.