SOLDES : Jusqu'à -30% sur une sélection d'articles

Avis clientsQuestions / RéponsesLe BlogConnexion

Votre panier est vide

Partir au Japon : Vol, escale et Visa

janvier 10, 2023 3 min de lecture

partir au japon

Vous rêvez de découvrir les paysages épiques du Japon, de manger du ramen jusqu’à plus soif et de vous prendre pour un samouraï (ou une geisha) le temps d’un voyage ? Alors il est temps de planifier votre voyage au pays du Soleil Levant !

Combien coûte un billet d’avion pour le Japon ? Vol direct ou avec escale, lequel choisir ? Faut-il faire une demande de visa pour partir au Japon ? Une demande de e-visa est-elle nécessaire si mon vol pour le Japon comprend une escale dans un autre pays ?

Tant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet article. C’est partiii !

Billet d’avion pour le Japon : lequel choisir ?

💨 Vols France-Japon sans escale : le plus rapide

Choisir un vol France-Japon sans escale peut être avantageux si vous souhaitez profiter au maximum de vos quelques jours de vacances et éviter de perdre votre temps à voyager. C’est qu’il y quand même 9 713 km à vol d’oiseau qui nous séparent de nos amis Japonais ! Autrement dit, un vol direct sans escale vous prendra au minimum 12 heures de votre temps. Sans compter le temps qu’il vous faudra pour vous remettre du jetlag avant de pouvoir profiter pleinement de vos vacances au Pays du Soleil levant. 

De plus, un vol sans escale vous évitera de devoir passer par les contrôles de sécurité et les formalités de douane à chaque escale. Pratique si vous voyagez avec des enfants ou si vous avez beaucoup de bagages.

Enfin, un vol sans escale peut être plus confortable et moins stressant. Vous n'aurez pas à vous inquiéter de devoir changer de vol ou de courir pour attraper votre correspondance. Vous pourrez vous détendre et profiter de votre vol sans interruption.

Bien entendu, tous ces avantages ont un prix et cette solution est très souvent la plus chère. Mais bon, le temps ou l’argent… il faut choisir ! Comptez entre 800 et 1200€ pour un aller-retour.

paris - tokyo

💰 Vols France-Japon avec escale : le moins cher

En plus de vous offrir une petite pause pendant votre voyage, un vol France-Japon avec escale peut vous faire économiser de l’argent. Les vols avec escale sont souvent moins chers que les vols directs, alors si vous n’êtes pas pressé par le temps, c’est une bonne solution. Pour aller au Japon, vous pourrez faire une escale en Europe (Amsterdam, Zurich…), au Moyen-Orient (Qatar, Dubaï…) ou encore en Asie (Hanoi au Vietnam, Singapour…). Avec cette option, vous pourrez trouver des vols aller-retour entre 500 et 900€.

Un vol avec escale peut être l’occasion de s’offrir une escapade à moindre coût dans un nouveau pays ! D’accord, si votre escale ne dure que 2h, vous aurez juste le temps de vous dégourdir les jambes au sein de l’aéroport avant de reprendre votre prochain vol. Mais si votre escale dure entre 5h et 10h, vous pourrez sortir de l’aéroport et découvrir une nouvelle destination. Par exemple, à Singapour, vous pouvez profiter d’une visite guidée en bus au départ de l’aéroport.  Attention, pour certains pays, posséder un e-visa est requis même pour une escale. Renseignez-vous avant de partir. 

Faut-il un visa pour aller au Japon ?

Si vous vous rendez au Japon pour des activités de tourisme, une visite familiale ou commerciale et que votre durée de séjour sur le territoire japonais ne dépasse pas les 90 jours, alors vous n’avez pas besoin de visa. Vous devrez être en possession d’un passeport en cours de validité et d’un billet de retour. En revanche, si vous souhaitez rester plus longtemps ou si vous souhaitez travailler au Japon, vous devrez faire une demande de visa approprié avant votre voyage.

Les conditions d’entrée au Japon peuvent changer, comme c’était le cas durant la crise du coronavirus, il est donc recommandé de vérifier les exigences de visa et les documents nécessaires pour votre voyage en vous rendant sur le site web du Ministère des Affaires étrangères.

mont fuji japon

Et voilà, vous êtes maintenant prêt à partir à l’aventure au pays du Soleil Levant ! N’oubliez pas de ramener quelques souvenirs à vos amis et à votre famille, et surtout, profitez de chaque instant de votre voyage au Japon.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

setsubun
Setsubun, la fête du lancer de haricots

janvier 31, 2023 5 min de lecture

Voir l'article entier
origami japonais
Origami : Tout savoir sur le pliage japonais

janvier 17, 2023 6 min de lecture

Voir l'article entier
tenugui utilisation
Le tenugui et ses nombreuses utilisations

janvier 03, 2023 5 min de lecture

Voir l'article entier