Cadeau japonais : Quoi offrir à un fan du Japon ?

février 12, 2020 4 min de lecture

idée cadeau japonais

Pour faire plaisir à un proche, on est capable de passer des heures et des heures à la recherche du cadeau idéal, et ce n'est pas toujours évident. Pourtant, lui offrir ce qu'il aime est la meilleure façon de le toucher et ça, ça n'a pas de prix.

Un de vos proches est fan du Japon ? Offrez-lui un cadeau japonais qui lui rappellera la culture nippone ! Qu'il soit passionné de mode japonaise streetwear, de décoration ou encore de lifestyle japonaise, vous trouverez votre bonheur dans cet article. Voici, rien que pour vous, le top 7 des meilleures idées de cadeau japonais à offrir à un fan du Japon !

1. Un t-shirt japonais, le cadeau mode streetwear

Sans plus attendre, commençons par le cadeau japonais qui fait l’unanimité : le t-shirt streetwear japonais. Tendance, ce vêtement unisexe plaira aux hommes comme aux femmes. 

Cette première idée de cadeau possède de nombreux atouts. En effet, le t-shirt est un incontournable de notre garde-robe, il se porte en toutes occasions et peut se marier facilement avec de nombreux vêtements. Porter oversize, il donne un look streetwear asiatique complètement tendance. Avec ce t-shirt de qualité et son imprimé japonais unique et original, vous pouvez être certain de faire plaisir à votre proche. Une fois qu'il l'aura essayé, il le portera avec fierté !

t-shirt japonais

2. Un tableau japonais, le cadeau carrément stylé

La dernière fois que vous êtes allé chez votre ami(e), vous avez remarqué ses murs vides et tristes dans sa chambre ou son salon ? En voilà une aubaine ! Profitez-en pour lui offrir un magnifique tableau japonais. De un, ses murs seront sublimés. De deux, il (ou elle) pensera à vous à chaque fois qu'il passera devant. De trois, vous aurez fait l'effort de lui offrir un cadeau en rapport avec sa passion pour le Japon et cette attention particulière l'aura vraiment touché. 

Maintenant que vous avez trouvé l'idée, il ne reste plus qu'à trouver le tableau japonais qui lui correspondra le mieux. En choisissant le célèbre tableau La Grande Vague de Kanagawa, vous vous assurez un cadeau qui plaira à tous les coups. Pour une décoration murale un poil plus original, vous avez le choix entre des tableaux de geisha, de samouraï, de cerisiers en fleurs ou encore de grues. A vous de voir !

tableaux japonais

3. Un joli coussin au motif japonais, le cadeau déco

On reste dans le domaine de la déco d'intérieur avec ces jolies housses de coussins au motif japonais. Posés sur un fauteuil, un canapé ou encore une jolie chaise, ces coussins sont parfaits pour apporter une touche japonaise à la décoration d'une chambre ou d'un salon. Traditionnel, kawaii ou bien inspiré des animés japonais, vous trouverez forcément un motif qui fera plaisir à votre proche. 

coussins japonais

4. Une lampe veilleuse japonaise, le cadeau kawaii

Votre ami(e) est fan de l'univers kawaii ? Offrez-lui une de ces adorables lampes veilleuses japonaises pour lui tenir compagnie la nuit. Tellement mignonnes avec leur petite bouille, ces lampes sont idéales pour décorer une étagère, une table de nuit ou un coin de bureau. Le petit plus ? Elles peuvent changer de couleur pour créer l'ambiance idéale ! 

Dans la catégorie Cadeau Japonais Kawaii, la veilleuse en forme de petit dragon a décroché la première place !

lampes veilleuses japonaises

5. Un sac à main japonais, un cadeau unique et original

Vous recherchez Le cadeau original pour une passionnée de Japon et de mode ? Avec ce modèle japonais, vous pouvez être sûr de lui offrir un sac à main unique, original et qui fera son petit effet. Traditionnellement porté avec un kimono, ce sac japonais est parfait pour ajouter une touche exotique à sa tenue occidentale. 

Sa particularité réside dans sa coupe asymétrique : pour le fermer, il suffit de glisser la plus grande anse dans la plus petite. Glissé autour du poignet, sa petite taille permet de garder vos effets personnels à porter de main sans vous encombrer d'un gros sac. Minimaliste, chic et original, c'est le sac à main idéal pour accompagner une tenue de soirée ou de mariage. 

Parcourez notre collection de sacs japonais à la recherche du motif qui pourrait plaire à votre amie !

sacs japonais

6. Un porte-bonheur japonais, le cadeau qui protège du mauvais sort

Dans la culture japonaise, les porte-bonheurs sont quasiment omniprésents et il en existe des dizaines, tous plus ou moins spécialisés dans un domaine de vie. Pour n'en citer que trois, il y a l'incontournable Maneki Neko, l'étrange Daruma et le passe-partout Omamori. Ces trois porte-bonheurs japonais sont les plus courants et font d'excellents cadeaux à offrir à un proche. 

Le Maneki Neko n'est plus à présenter. Ce célèbre chat japonais au visage souriant est réputé pour attirer la bonne fortune, le bonheur et l'argent. Au Japon, on le retrouve généralement à l'entrée des magasins et des restaurants, mais également au sein des foyers. De nos jours, vous pouvez le retrouver sous différentes formes : tirelire, porte-clé, bracelet...

Le Daruma est le cadeau japonais par excellence si vous voulez souhaiter la réussite à un proche. Cette étrange poupée ronde, sans bras ni jambes, symbolise la persévérance, la chance et le succès.

Un Omamori est une amulette protectrice en forme de petit sachet de tissu. Selon sa couleur et les inscriptions en kanji brodées dessus, ce petit talisman a le pouvoir de protéger son propriétaire dans un domaine de vie bien précis : amour, argent, santé, mariage, réussite scolaire... Offrir un omamori à quelqu'un qui compte pour nous est une merveilleuse façon de lui montrer notre amitié ou amour.

porte bonheur japonais

7. Une boîte bento, le cadeau qui simplifie la vie

Votre proche est adepte des déjeuners nomades ? Remplacez son vieux tupperware par une jolie boîte à bento japonaise ! En bois, en inox ou en plastique alimentaire, la boîte bento se décline en de nombreux modèles différents pour satisfaire tous les goûts et tous les besoins. Trouvez la bonne boîte bento qui correspondra à votre ami(e) et simplifiez-lui la vie avec cette alternative saine, écologique, économique.

boite bento japonaise

Une fois que vous avez trouvé le cadeau japonais parfait pour votre proche, pensez à l'emballer dans un tissu furoshiki. 😉 Le furoshiki est une technique d'emballage simple et efficace à l'aide d'un tissu, de pliages et de nœuds. Cette pratique japonaise est une excellente alternative aux sacs en plastique et papiers cadeaux à usage unique. De plus, votre emballage lui-même deviendra un cadeau !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.