Top 22 Cadeaux Japonais : Quoi offrir à un fan du Japon ?

novembre 22, 2021 10 min de lecture

idée cadeau japonais

Vous êtes à la recherche d'un cadeau à offrir à un fan du Japon ?

Pour faire plaisir à ceux qu’on aime, on est capable de passer beaucoup (trop) de temps à la recherche du cadeau idéal. Votre proche est un amoureux inconditionnel du Pays du Soleil Levant ? Offrir un cadeau japonais qui lui rappellera la culture nippone est la meilleure façon de le toucher et ça, ça n'a pas de prix.💰

Qu’il soit passionné de la culture traditionnelle japonaise, de l’univers kawaii ou encore du lifestyle moderne japonais, vous trouverez son bonheur dans cet article. 👇

Découvrez notre top 22 des meilleures idées de cadeau japonais à offrir à un fan du Japon !

1. Une Box Cadeau japonaise, la bonne idée !

A la recherche d’un cadeau unique pour un fan du Japon ? Envie de faire découvrir votre passion à l’un de vos proches ? La Box Cadeau japonaise est parfaite pour ça ! Choisissez la thématique qui fera plaisir (Maneki Neko, Daruma, Papeterie, Bento Kyaraben…) et glissez la Box sous le sapin de Noël. Sourires assurés au moment du déballage !

offrir une box cadeau japonaise

2. Une Box Snack japonais pour les gourmands

La Box Snack Japonais fait voyager les papilles à l’autre bout du monde ! Idéale pour découvrir encore un peu plus la culture nippone à travers une sélection de snack japonais sucrés mélangeant tradition et modernité. Vous retrouverez les incontournables mochis, les délicieux Pocky goût thé matcha, un biscuit croustillant en forme de poisson, des chewing-gums originaux et bien entendu, les surprenants KitKat aux saveurs inédites. Une Box à partager (ou pas) qui fera plaisir à tous les coups !

offrir une box snack japonais

3. De la jolie vaisselle japonaise, le cadeau lifestyle

A tous les amateurs de cuisine asiatique, offrez-leur de la véritable vaisselle japonaise ! Raffinée et élégante, c’est le savoir-faire artisanal japonais qui s’invite sur la table. Au Japon, la beauté des plats et des préparations culinaires est aussi importante que le goût et les saveurs. C’est pourquoi la vaisselle japonaise est souvent considérée comme de véritables œuvres d’art.

De la tasse à thé au bol à riz en passant par le service à sushi, vous trouverez forcément la vaisselle qui répondra aux besoins de votre proche. Découvrez vite notre sélection en provenance directe du Japon.

offrir vaisselle japonaise

4. Un coffret de baguettes japonaises, le cadeau utile !

Chez votre ami(e), c’est soirée sushi tous les mercredi ? Offrez-lui un joli coffret de baguettes japonaises ! Objets raffinés, les baguettes constituent un cadeau à la fois élégant et utile. Parfaites pour dresser une belle table nippone et plonger dans l’ambiance d’un restaurant de Tokyo.

Nous proposons des coffrets de baguettes japonaises au design traditionnel ou moderne, avec des boîtes en bois ou en carton durable. De deux à cinq paires, ce cadeau original conviendra aussi bien pour un couple que pour une famille. Si vous optez pour cette option, pensez également au repose-baguettes ou encore à la pochette de transport !

offrir un coffret de baguettes japonaises

5. Une boîte à bento, le cadeau d’inspiration japonaise

Votre proche est adepte des déjeuners nomades ? Remplacez son vieux tupperware par une jolie boîte à bento japonaise ! En bois ou en plastique alimentaire, la boîte bento se décline en de nombreux modèles pour satisfaire toutes les envies et tous les besoins. C’est quand même bien plus agréable d’avoir son repas dans une jolie boîte que de manger dans un banal récipient en plastique.

Les boîtes à bento sont munies de compartiments qui permettent de séparer les aliments. Parfait pour avoir une jolie présentation qui met en appétit !

Trouvez la bonne boîte bento qui correspondra à votre ami(e) et simplifiez-lui la vie avec cette alternative saine, écologique et économique.

offrir une boite bento

6. Des chaussettes tabi, le cadeau japonais insolite

Chaussettes typiques du Japon, les tabi peuvent quelque peu surprendre avec leur séparation entre le gros et les autres orteils. Quelle idée ! Et pourtant, si votre ami(e) possède une paire de geta ou de zori (chaussures japonais traditionnelles), cet accessoire est indispensable ! 

Outre le fait qu'elles soient bien pratiques pour porter des sandales à lanières, les chaussettes japonaises tabi présentent de nombreux bénéfices sur la santé de nos pieds. Stimulation de la circulation sanguine, meilleure agilité des orteils, régulation de la transpiration… La chaussette à deux doigts permet ainsi de réchauffer plus vite nos pieds, d'éviter les mauvaises odeurs et d'améliorer notre posture. Rien que ça ! Alors, il est grand temps d'offrir le meilleur des chaussettes à votre proche. Une belle façon de prouver que vous tenez à lui/elle. 😄

Si l'idée d'avoir les orteils séparés ne l'enchante guère, optez pour une paire de chaussettes normales avec un joli motif kawaii ou des imprimés nippons !

offrir des chaussettes tabi

7. Un bol à ramen pour les adeptes de cuisine nippone

La personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau japonais est fan de cuisine asiatique ? Les ramens et autres soupes japonaises sont sa spécialité ? Offrez-lui l’occasion de déguster son plat préféré dans un véritable bol à ramen japonais !

Ornés de dragon japonais ou de motifs traditionnels, nos bols à ramen sont fabriqués au Japon dans les règles de l’art. Dans une cuisine moderne occidentale, ils pourront également servir de saladier ou de joli plat de présentation. Une chose est sûre, ils ajoutent une touche d’élégance sur la table. Une belle idée de cadeau pour les amateurs de cuisine japonaise et de belle vaisselle.

offrir un bol à ramen

8. Un jinbei ou pyjama, le cadeau japonais super comfy

Vous souhaitez offrir un cadeau cocooning ? A la fois élégant et décontracté, le jinbei est un vêtement traditionnel très apprécié des Japonais, surtout en été. Cet ensemble composé d’une veste et d’un short (ou un pantalon) se porte à la maison comme à l’extérieur. Confortable et léger, le jinbei est un wafuku (habit traditionnel) très tendance au Japon, notamment pendant la période des matsuri.

Cet assortiment de deux pièces en coton constituera un pyjama original ou une tenue d’intérieur très agréable à porter. A l’inverse du kimono, il ne nécessite pas de ceinture, aussi sa taille élastique s’adapte à toutes les morphologies pour être parfaitement à l’aise. Tout droit venu des samouraïs, le jinbei est à l’origine un vêtement masculin, c’est donc une excellente idée de cadeau japonais pour homme. Aujourd’hui, il existe également des jinbei pour femmes, avec de jolis motifs traditionnels comme les fleurs de cerisiers ou plus modernes avec des chats ou des sushis, par exemple. Les imprimés typiquement japonais comme la vague seigaiha seront très appréciés par vos proches.

Le jinbei est LE vêtement Idéal à offrir à votre cher(e) et tendre et à tous les adeptes du lifestyle nippon.

offrir un jinbei

9. Une boîte à thé pour les amateurs de boisson chaude

La boîte à thé japonaise est ce qu’il y a de mieux pour conserver tous les arômes du thé, en vrac ou en sachet. Avec son double couvercle, elle est complètement hermétique et protège le thé de la lumière, de l’humidité et des odeurs. Fabriquées au Japon et recouvertes de papier washi, nos boîtes à thé sont également de véritables objets de décoration.

Vous souhaitez impressionner votre proche, grand consommateur de thé ? Offrez-lui de belles boîtes à thé japonaises qu’il pourra emporter partout avec lui.

offrir boite à the japonaise

10. Une housse de coussin japonaise, le cadeau déco

Les amateurs de déco d'intérieur trouveront leur bonheur avec ces jolies housses de coussins japonais. Posé sur un fauteuil, un canapé ou encore une jolie chaise, ce cadeau est parfait pour apporter une touche japonaise à la décoration d'une chambre ou d'un salon. L’avantage d’une housse de coussin c’est qu’elle peut être lavée en machine. Par ailleurs, nos modèles de haute qualité garantissent une tenue éclatante des couleurs.

Traditionnel ou kawaii, vous trouverez forcément un motif qui séduira votre proche, qu’il soit passionné de film d’animation japonais ou de la culture du Pays du Soleil Levant !

offrir housse de coussin japonaise

11. Un set à thé matcha pour le réussir à tous les coups

Le thé matcha, on l’aime onctueux et mousseux ! Si votre proche est du même avis et raffole de cette boisson chaude japonaise, pensez à lui offrir un set à thé matcha. Composé d’un bol (chawan), d’une spatule (chashaku) et d’un fouet en bambou (chasen), ce set comprend les essentiels pour réaliser un véritable thé matcha chez-soi, dans les règles de l’art.

offrir set thé matcha

12. Un Maneki Neko, le cadeau japonais porte-bonheur

Le Maneki Neko n'est plus à présenter. Ce célèbre chat japonais au visage souriant 😺 est réputé pour attirer la bonne fortune, le bonheur et l'argent. Au Japon, on le retrouve généralement à l'entrée des magasins et des restaurants, mais également au sein des foyers. De nos jours, vous pouvez le retrouver sous différentes formes : tirelire, porte-clés, bracelet... Il fait un adorable cadeau kawaii pour souhaiter chance et bonheur à ses amis !

offrir un maneki neko

13. Un Daruma, le cadeau japonais pour atteindre ses objectifs

Le Daruma est le cadeau japonais par excellence si vous voulez souhaiter la réussite à un proche. Cette étrange poupée ronde, sans bras ni jambes, symbolise la persévérance, la chance et le succès. Son histoire s’inspire de la légende de Bodhidharma, célèbre moine bouddhiste, précurseur de l’école zen.

Au Japon, le Daruma est une figurine à vœu utilisée pour atteindre ses objectifs. Pour cela, il suffit de formuler clairement son objectif à atteindre puis de peindre une première pupille au Daruma pour sceller son engagement. Ce dernier doit ensuite être placé en évidence chez soi pour le voir tous les jours et ne pas perdre de vue son objectif. Une fois celui-ci atteint, la deuxième pupille peut être peinte, rendant ainsi la vue au Daruma.

Disponible en différentes tailles et différentes couleurs, ce petit grigri japonais fait un cadeau de Noël original et parfait pour se fixer de nouveaux objectifs en début d’année.

Offrir un daruma

14. Une poupée Kokeshi, le cadeau japonais traditionnel

Poupée japonaise traditionnelle en bois, la Kokeshi est fabriquée artisanalement au Japon depuis plus de 150 ans. Elles ont depuis conquis le monde avec leur forme cylindrique sans bras ni jambes. Véritable objet de décoration, la Kokeshi trouvera sa place sur une étagère ou une commode pour ajouter une touche nippone à son intérieur. Traditionnellement, ces poupées ethniques sont offertes en signe d’amitié ou d’amour. Une belle façon d’exprimer vos sentiments à vos proches !

offrir une poupée kokeshi

15. Une élégante ceinture obi, le cadeau qui met en valeur

Accessoire de mode tendance, la ceinture obi moderne se porte aussi bien avec un kimono qu’avec une tenue occidentale. Ce large ruban de tissu à nouer autour de la taille est parfait pour se dessiner une jolie silhouette. La ceinture obi se décline en de nombreux motifs japonais. Facile à nouer, elle se porte facilement au quotidien par-dessus une chemise, une petite robe noire ou une veste kimono. Votre amie aime la mode et la culture japonaise ? Ce cadeau japonais pour femme est celui qu’il vous faut !

offrir une ceinture obi

16. Un sac japonais, un cadeau aussi original que pratique

Vous recherchez un cadeau japonais pour femme passionnée de Japon et de mode ? Offrez-lui un sac japonais. Accessoire aussi tendance que pratique, le sac est un indispensable au quotidien et se décline sous plusieurs forme : sac à main, tote bag ou lunch bag.

Misez sur l’originalité en offrant un knot bag. Traditionnellement porté avec un kimono, ce sac traditionnel japonais est parfait pour ajouter une touche exotique à sa tenue occidentale. Glissé autour du poignet, sa petite taille permet de garder vos effets personnels à porter de main sans vous encombrer d'un gros sac.

Dans un autre genre, le tote bag japonais se révèlera très pratique pour voyager, transporter ses affaires de cours ou de sport ou encore pour faire ses courses de manière écoresponsable. Le tote bag a l’avantage de se décliner en de nombreux motifs et imprimés : traditionnels, kawaii, abstraits… Vous trouverez forcément le modèle qui correspond à votre amie !

Enfin, le lunch bag japonais est parfait pour transporter sa boîte bento ou pour servir de mini-sac à main le temps d’un pique-nique en plein air. Pensez-y si votre proche est adepte des déjeuners en extérieur.

offrir un sac japonais

17. Un noren, le cadeau japonais pour décorer

Le noren, ou rideau japonais traditionnel, est un accessoire typique du Japon et indissociable de la décoration de style japonais. Ce rideau se présente sous la forme de panneaux rectangulaires courts et fendus pour faciliter le passage. Au Japon, on le retrouve généralement à l'entrée des commerces et restaurants pour signaler que c'est ouvert.

Le noren est parfait pour créer une ambiance japonaise chez soi. Multifonction, il peut s’accrocher dans l’encadrement d’une porte pour séparer deux pièces, devant une fenêtre pour occulter la lumière, devant un placard pour cacher ses affaires ou encore contre un mur pour décorer. Côté motif et imprimé, vous avez le choix ! Votre ami(e) va adorer !

offrir un noren

18. De la papeterie japonaise, le cadeau kawaii

Ajoutez du fun dans la vie de vos amis en leur offrant des articles de papeterie japonaise ! Des blocs de papiers aux motifs japonais, des feuilles pour origami, des stickers amusants et des rouleaux de washi tape... Plongez dans un monde kawaii et coloré. Vous trouverez de bonnes idées cadeaux pour vos amis fan de loisirs créatifs, de bullet journal et d’accessoires de bureau trop mignons.

offrir de la papeterie japonaise

19. Une lanterne japonaise, l’idée de cadeau lumineuse

Offrez à votre ami(e) une jolie lanterne japonaise pour illuminer sa maison. L'emblématique chôchin de couleur rouge est parfaite pour instaurer un style traditionnel nippon chez soi.

Peu chère, on peut même en profiter pour en acheter plusieurs et recréer l'illusion d'un restaurant de sushi ou d'un bar à saké dans sa propre cuisine. A travers son papier de riz, la lumière est joliment diffusée pour un éclairage doux et apaisant. 🏮

La lampe japonaise en papier existe également en forme de boule, avec des motifs de bambou ou de cerisier. En été, ces lampes boules trouveront leur place dans les branches des arbres pour donner vie à un jardin japonais éphémère. Imaginez-vous prolonger votre apéro entre amis, sous les étoiles, à la douce lueur de ces lampions japonais…

offrir une lanterne japonaise

20. Une serviette tenugui, le cadeau japonais aussi utile que décoratif

Fine serviette en coton, le tenugui est utilisé au quotidien par les Japonais et ce, depuis des siècles. Imprimé de motifs variés, ce bout de tissu rectangulaire peut aussi bien servir de mouchoir, serviette, torchon, bandana, support publicitaire, pansement de fortune, baluchon, décoration murale... et la liste est loin d'être exhaustive. Une utilisation courante du tenugui est dans les onsen, bains thermaux japonais, où il sert alors pour se laver le corps, s'essuyer ou se rafraichir la tête en l'humidifiant d'eau froide.

Idée de cadeau unique et original, le tenugui est un cadeau souvenir couramment offert au Japon.

offrir un tenugui

21. La carte-cadeau Univers du Japon pour faire plaisir sans se tromper

Vous voilà rendu à la fin de ce top 20 des idées de cadeaux japonais et vous n'avez toujours pas trouvé LE cadeau qui fera plaisir à votre proche ? Ou bien, vous n'êtes pas certain que votre choix sera le bon ?

Nous avons ce qu'il vous faut : la Carte Cadeau Univers du Japon !

Choisissez le montant de votre carte cadeau et recevez-la immédiatement par mail ! Il ne vous restera plus qu'à transférer ou imprimer la carte pour l'offrir à votre proche. Valable sur toute la boutique, elle permettra à son receveur de se faire plaisir à tout moment.

offrir carte cadeau univers du japon

22. Bonus : le furoshiki pour emballer vos cadeaux !

Cette année, allez encore plus loin en remplaçant votre papier cadeau à usage unique par un joli tissu furoshiki !

Le furoshiki est une technique d'emballage simple et efficace à l'aide d'un tissu, de pliages et de nœuds. Cette pratique japonaise est une excellente alternative aux sacs en plastique et papiers cadeaux à usage unique. De plus, votre emballage lui-même témoignera de votre délicate attention !

acheter un furoshiki

Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) fan de Japon, mais vous avez un petit budget ? Go checker notre sélection de cadeaux japonais à moins de 15€ !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

art du thé au Japon
L'art du thé au Japon

novembre 22, 2022 7 min de lecture

Voir l'article entier
bento kawaii
Comment faire un bento kawaii ?

novembre 08, 2022 5 min de lecture

Voir l'article entier
susanoo
Susanoo, le Dieu des Tempêtes

octobre 25, 2022 5 min de lecture

Voir l'article entier